Tous nos vêtements et accessoires sont fabriqués éthiquement et pour durer.

 

Tootsa fabrique éthiquement de beaux vêtements conçus avec des tissus de qualité que les enfants adoreront portés, garantissant un excellent rapport qualité/prix.

Où trouvons-nous nos tissus

Nos utilisons principalement des tissus naturels, c'est-à-dire qui n'ont pas été fabriqués dans des usines chimiques. Nos vêtements sont imaginés pour être beaucoup portés, lavés, c'est pourquoi nous choisissons des matières résistantes, comme du : Cachemire italien, du coton biologique turque et de la laine de Nouvelle-Zélande. De cette façon, nos vêtements vont résister à n'importe quel enfant.

Fait pour les enfants, par pas des enfants

Nous travaillons étroitement avec notre fabricant en Chine et notre petite usine familiale au Portugal. Toutes deux sont enregistrées au SEDEX, une organisation visant à promouvoir les améliorations responsables et éthiques au niveau des chaines d’approvisionnement. La certification SEDEX implique une transparence complète avec nos usines d'approvisionnement et les chaînes de fabrication.

Nous ne faisons pas les choses à moitié

Tootsa crée des vêtements pour que les enfants puissent grandir dedans, avec par exemple des manches et des longueurs de pantalons longues, afin de pouvoir les retrousser si besoin et les pantalons possèdent une ceinture élastique. Les manches de nos vestes sont amovibles, se transformant en gilet et permettant de mixer les styles, les tenues de superposer différents vêtements pour toutes les saisons.

Réutiliser et recycler

Nous sommes soucieux des problèmes éthiques dû à la production de masse, la mode ephémère, et nous croyons que toutes les tissus devraient avoir plus d'une vie. Les vêtements Tootsa sont imaginés et créés pour être résistants, c'est-à-dire que même lorsque votre enfant est trop grand pour un vêtement Tootsa, il pourra le donner à un membre de sa famille ou ses amis, qu'importe son sexe.

All of our clothes and accessories are built to last and ethically made.

 

Tootsa produce beautiful, ethically made, quality children's wear that children will enjoy wearing and that provide value for money for parents.

Where we source our material

We use mostly natural materials that aren't chemically produced or enhanced in any way. Our garments are made to be worn a lot, washed a lot and in these strong, natural fibers; Italian Cashmere, Turkish Cotton and New Zealand wool, they will withstand a child's naturally active lifestyle.

Made for kids, not by kids

We work closely with our manufacturers in China and Turkey and our small family run factories in Portugal. All are registered with SEDEX (Suppliers Ethical Data Exchange) to ensure that they adhere to ethical standards. A SEDEX certificate means complete transparency in the factory's supply chain and manufacturing techniques.

We don't cut corners

Tootsa clothes are designed with a growing child in mind with sleeves and cuffs cut long to look good rolled up or down and each pant has an adjustable waistband. Our jackets with removable sleeves transform into gilets and mix, match and layering our garments mean your child will get the most out of each outfit in and out of season.

Reuse and Recycle

We are concerned by the ethical issues arising from the disposability of mass produced, fast fashion clothing and believe every garment should have more than one life. Tootsa clothes are stylishly designed and built to be hardwearing, meaning that, once a child has outgrown an item, it can be kept and handed on to a family member or friend regardless of gender.