À propos de A Propos de Tootsa

Les collections de Tootsa MacGinty sont créées pour les enfants, sans différences de gammes pour garçons et filles.

Nos vêtements sont chaleureux, originaux et aussi colorés qu'une palette de couleurs. Créés pour que les enfants puissent jouer, courir tout en se sentant à l'aise toute la journée. Faire du vélo, courir sur les trottoirs ou faire du toboggan, c'est facile en Tootsa MacGinty.

Tootsa jumper

Les parents adorent que le style des vêtements soit en adéquation avec l'âge des enfants, et que ceux-ci restent en parfait état lavage après lavage. Extrêmement pratiques, nos vêtements sont idéaux pour toutes les saisons, en mixant les designs, les matières et les imprimés. Vous pouvez tout imaginer ensemble.

About TootsaVidéo : Le making-off du shooting photos de la collection Printemps / Été, dans le Sud Ouest de la France.

Tootsa MacGinty est une jeune entreprise où tous ceux qui y travaillent sont passionnés par ce qu'ils font. Nous sommes fiers de choisir les meilleurs tissus afin d’avoir des coupes parfaites et des dessins et motifs colorés qui s’accordent idéalement. Nous travaillons étroitement avec notre fabricant en Chine et notre petite usine familiale au Portugal. Tous deux sont enregistrés au SEDEX, une organisation visant à promouvoir les améliorations responsables et éthiques au niveau des chaines d’approvisionnement. Notre but est de produire de beaux vêtements de qualité pour enfants, conçus éthiquement et qui représentent un bon rapport qualité/prix pour les parents.

Tootsa coloring book

La créatrice Kate a une approche unique des vêtements pour enfants

Après avoir travaillé pendant plus de 12 ans pour des marques internationales de Street Wear, Kate Pietrasik a créé Tootsa MacGinty en 2011. Par le biais de cette marque, Kate a pour ambition d’apporter une alternative aux traditionnelles marques de vêtements pour garçons ou pour filles. Tootsa préconise l'utilisation de matières de très bonne qualité pour fabriquer de superbes vêtements chaleureux et aux couleurs éclatantes.

About TootsaVidéo : Qui nous sommes, que faisons-nous et quelle est la philosophie de la marque.

Je désirais créer quelque chose d'original et joyeux, reflétant l'imagination des enfants, ainsi que l'univers coloré dans lequel nous vivons. Je voulais proposer une alternative au monde rose ou bleu, en alliant praticité et un entretien facile à des vêtements de qualité..

Le dévouement de Kate à sa marque a été reconnu en 2015, avec sa récompense à l'UKFT pour la catégorie "Meilleurs vêtements pour enfants" et pour la "Meilleure marque de vêtements pour enfants" par Loved by Parents !

About Tootsa
let toys be toys let clothes be clothes

Tootsa MacGinty soutient l'organisme "Laissons les jouets être des jouets" et "Laissons les vêtements être des vêtements", ainsi que leurs campagnes promouvant l'arrêt de produits déstinés soit aux filles, soit aux garçons.

Refuge - for women and children against domestic violence Surfers Against Sewage

Tootsa a également collaboré et contribué à des œuvres caricatives telles que "Refuge - Soutenant la cause des femmes et des enfants victimes de violence domestique" et à l'une des plus grandes organisations environnementales "Surfers Against Sewage (Surfeurs contre les eaux usées)".

Livraison gratuite à partir de 150€ d'achat

About Tootsa

Tootsa MacGinty collections are styled exclusively for children, we don’t have separate sections for boys and girls.

Our clothes are bright and cheerful and as colourful as a paintbox. Designed so that kids can run, jump and play and feel comfortable all day long. Riding a bike, scooting along the pavement or whizzing down the slide in the park is easy peasy in Tootsa MacGinty.

Tootsa jumper

Parents appreciate our age appropriate designs and how they stay looking good wash after wash. Supremely practical, our mix and match collections are ideal for layering to suit the temperature and changes in weather, with a range of fabrics, patterns, prints and plains, allowing you to be as creative as you like putting outfits together.

About TootsaWatch Video: Behind the scenes of our Spring / Summer photo shoot in South West France.

Tootsa MacGinty is a young company where everyone is passionate about what we do. We take pride in sourcing the best fabrics, getting the right fit and designing graphics and motifs in colours that work well together. We work closely with our manufacturer in China and our small family run factories in Portugal. All are registered with SEDEX (Suppliers Ethical Data Exchange) to ensure that they conform to ethical standards. Our aim is to produce beautiful, ethically made, quality childrenswear that children will enjoy wearing and that provide value for money for parents.

Tootsa coloring book

Founder Kate’s unique approach to childrenswear

Having worked for over 12 years as a senior designer for international street wear labels, Kate Pietrasik set up Tootsa MacGinty in 2011, with the aim to create a stylish alternative to the traditional boy-girl clothing divide often seen on the high street. Gorgeous, vibrant colours, playful details and quality, hardwearing fabrics were, and remain, at the core of the brand’s values.

About TootsaWatch Video: Who we are, what we do & the philosophy behind the brand.

I wanted to produce something directional, stylish and exciting which reflected a child’s imagination and the colourful world we live in says Kate I wanted to offer an alternative to the sea of pinks and blues, whilst also being practical, easy care, quality clothing. A unisex range which doesn’t limit a kid and let’s a child be a child.

Kate's dedication to the brand has paid off handsomely in 2015 with wins in the UKFT "Best Childrenswear" category and the "Best Junior Fashion Brand" at Loved by Parents!

About Tootsa
let toys be toys let clothes be clothes

Tootsa MacGinty are supporters and friends of the "let toys be toys" and "let clothes be clothes" organisation and their campaigns to stop retailers merchandising products as only suitable for girls, and others only for boys.

Refuge - for women and children against domestic violence Surfers Against Sewage

Tootsa have also collaborated with and contributed profits to the charities "Refuge - for women and children against domestic violence" and one of the UKs largest environmental charities "Surfers Against Sewage".